Attention, ceci est l'archivage statique d'un ancien site qui a maintenant disparu. En savoir plus.

Bienvenue sur , le recueil de réflexions et créations en tous genres de Nicolas Hoizey, passionné de Web depuis 1996, co-créateur et Directeur de l’Innovation de Clever Age, photographe amateur, créateur du jeu HTML5 / SVG « esviji », etc.

L’excellent SAV de Truffaut via Twitter

Publié le

par Nicolas Hoizey,

tagué commerce, SAV et Twitter

et pas commenté

Voilà une nouvelle preuve qu’il est possible de gérer de façon exemplaire un service après vente via Twitter, un grand merci à Truffaut qui a été parfait sur ce coup !

Minuteur d'arrosage Gardena T 1030 D
Il y a quelques jours, je découvre que mon minuteur d’arrosage automatique — un Gardena T 1030 D s’est rempli d’eau au niveau des composants électroniques, le rendant forcément inutilisable. Bien entendu, je n’ai plus de facture d’achat, celui-ci datant de l’été dernier, mais pire, c’est la seconde fois que cette mésaventure m’arrive, avec le même modèle.

De quoi commencer à se dire que c’est le modèle qui est mauvais, que son étanchéité n’a pas été vérifiée à la conception ou que j’ai eu des modèles avec vices de fabrication.

De quoi surtout me pousser à faire vite fait une vidéo « preuve » pour publier un tweet bien rageur :

Quelques jours plus tard, Truffaut réagit directement via son compte Twitter :

Après quelques brefs échanges, vient la demande classique de fournir en message privé un moyen de contact plus pratique :

Et dans la foulée de l’envoi de ces infos, le directeur — en personne — du magasin où j’ai acheté ce minuteur m’appelle pour m’annoncer qu’ils vont le reprendre et m’en fournir un nouveau en échange, tout neuf et de gamme supérieure !

De quoi faire gagner des points importants à Truffaut dans mon estime, ce qui vaut bien un tweet et ce billet de remerciement.

Bravo au SAV de Truffaut, vous avez tout compris, continuez comme cela !

MAJ du 23/04 à 22h41 : et ils sont encore sur Twitter à 22h40, mais jusqu’où s’arrêteront-ils !?!?