Oh joie !
Ce week-end, ma photo préférée sur Flickr a dépassé les 1000 visions et les 40 favoris, je n’en reviens pas !
Attention, ceci est l'archivage statique d'un ancien site qui a maintenant disparu. En savoir plus.
Bienvenue sur Gastero Prod., le recueil de réflexions et créations en tous genres de Nicolas Hoizey, passionné de Web depuis 1996, co-créateur et Directeur de l’Innovation de Clever Age, photographe amateur, créateur du jeu HTML5 / SVG « esviji », etc.
Ce week-end, ma photo préférée sur Flickr a dépassé les 1000 visions et les 40 favoris, je n’en reviens pas !
Après plus de deux ans de bons et loyaux services, l’agenda de Gastero Prod tire sa révérence, en attendant peut-être une solution technique plus satisfaisante et un peu plus de temps pour le remplir.
Quand la pub empêche de voir le contenu, ça devient pénible, très pénible.
Après pas mal de temps passé chez Ouvaton, Gastero Prod change à nouveau de solution d’hébergement, notamment pour gagner de la capacité de stockage, mais aussi de la souplesse au niveau de la configuration technique.
Publié le
par ,
tagué
et pas commenté
Publié le
par ,
tagué
et pas commenté
Laurent Jouanneau part de sa réaction face à l’avènement de SVG et Canvas, annoncés par Tristan Nitot, pour dénoncer l’usage abusif qui est fait de HTML pour développer des applications alors qu’il est normalement dédié aux documents, d’autant plus que de nouvelles technologies plus orientées applications sont déjà disponibles, comme XUL / XPFE.
Lire « La fin du HTML pour les applications accessibles via le Web n’est pas pour tout de suite ».
Depuis que j’utilise des tags, sur des sites ou services de plus en plus nombreux1, je ne m’étais jamais posé cette question, mais elle ne me semble pas anodine.
Lire « Faut-il utiliser des tags composés de plusieurs mots ? ».
Publié le
par ,
tagué
et pas commenté
Eric S. Raymond, un des plus connus défenseurs des logiciels libres et « worst nightmare »1 autoproclamé de Microsoft, a justement été contacté par ces derniers pour une proposition d’embauche. Sa réponse est cinglante et drôle2.
Lire « Microsoft courtise Eric S. Raymond... et se prend un rateau ».
Voilà qu’un nouveau service, intitulé tout simplement « 23 », tente de prendre une place qui sera sans doute prochainement perdue par Flickr dans le coeur de certains de ses utilisateurs historiques.
Moi qui suis un fan de Ze WoC depuis des années, voilà que mon site Gastero Prod fait l’objet d’un post dans la section « Vu de dessus », je suis extrêmement flatté !