Attention, ceci est l'archivage statique d'un ancien site qui a maintenant disparu. En savoir plus.

Bienvenue sur , le recueil de réflexions et créations en tous genres de Nicolas Hoizey, passionné de Web depuis 1996, co-créateur et Directeur de l’Innovation de Clever Age, photographe amateur, créateur du jeu HTML5 / SVG « esviji », etc.

Les inscriptions à Paris Web 2010 sont ouvertes !

Publié le

par Nicolas Hoizey,

tagué conférence, Paris Web, qualité et standards

et pas commenté

Paris Web 2010, c’est la cinquième édition de ce rendez-vous français annuel, devenu incontournable, pour se tenir informé des bonnes pratiques de développement Web. Go go go !

Paris Web 2010, j'y vais ! {JPEG}
Tout développeur Web un minimum curieux de son métier devrait se rendre chaque année à Paris Web pour découvrir ou confirmer sa connaissance de ces bonnes pratiques de développement Web, et échanger avec ses pairs.

Paris Web, ce n’est pas un salon où les équipes marketing des éditeurs viennent présenter leurs derniers produits. Ce n’est pas non plus un événement bling bling où des people viennent se faire mousser auprès d’entrepreneurs médiatisés.

Paris Web, c’est un rassemblement de professionnels et/ou passionnés du Web, qui viennent écouter leurs semblables proposer leurs retours d’expérience et propositions de bonnes pratiques1, et échanger sur leurs problématiques spécifiques, fonctionnelles ou techniques, dans leur pratique quotidienne du développement Web.

Il y a bien quelques stars, comme Elie « plus beau en vrai que sur le Web » Sloïm ou Daniel « Glazou » Glazman et ses canards2, mais pas de castes, tous les participants ont autant de légitimité à exposer leurs points de vue.

Paris Web, ce n’est pas non plus un événement organisé par une société, avec des objectifs de rentabilité, mais par l’association Paris-Web3, dont l’objectif, est, je cite :

Promouvoir, directement ou indirectement, le développement d’un web dit « de qualité » via des manifestations, forums ou conférences

Le tarif pratiqué, extrêmement intéressant à 170 €4 en prévente jusqu’au 14 juillet5, n’ira pas dans les poches de l’association, mais servira bien à compléter ce que les partenaires auront bien voulu donner.

Si vous avez encore des doutes, vous pouvez consulter les archives des éditions 2006, 2007, 2008 et 2009, dont les supports et vidéos des conférences et ateliers, ou des vidéos d’ambiance dans le groupe Paris Web sur Viméo, dont voici un exemple :

Alors vite, inscrivez-vous à Paris Web 2010, vous ne le regretterez certainement pas, et ceux qui utiliseront vos créations non plus !

Notes

12 jours de conférences et 1 jours d’ateliers pratiques

2Pour n’en citer que deux et ne pas tomber dans le name dropping...

3Association française sans but lucratif « loi 1901 »

4Plus de 10 fois moins que l’inscription à LeWeb’10 !

5Je vous laisse découvrir l’intégralité des tarifs et du planning d’inscription sur l’article de Paris Web annonçant l’ouverture des inscriptions...