SplitGames n’est-il destiné qu’aux hardcore gamers ?
Publié le
par ,
tagué
et pas commenté
Je suis inscrit sur SplitGames depuis son lancement1, et j’ai déjà envoyé un de mes jeux à quelqu’un qui voulait l’avoir. Malheureusement, je n’ai toujours pas eu de succès pour l’opération inverse.
Pour ceux qui ne le savent pas, la monnaie sur SplitGames est en points, c’est ce qui le différencie des PriceMinister et autres 2xMoinsCher auxquels je suis plus habitué. Voici le principe tels qu’ils le montrent simplement :
J’ai donc par exemple envoyé Virtua Tennis 3 après quelque temps d’utilisation, et cela m’a fait gagner 16 points :
Je ne suis pas un gros gamer, donc je n’ai pas beaucoup de jeux à envoyer, et j’ai donc décidé d’acheter des points2 pour en avoir suffisamment pour demander des jeux récents, en général à 36 points. Malheureusement, c’est un échec complet, je n’obtiens pas le jeu en question, Motorstorm Pacific Rift en l’occurrence.
Le pire, à la limite, c’est que je peux comprendre que le jeu, étant récent, n’est pas très disponible tout en étant très demandé. Mais le fait est que j’ai eu trois fois une fausse joie, avec un envoi signalé puis finalement annulé :
Que faudrait-il donc que je fasse pour enfin recevoir ce jeux que j’aimerais bien avoir ? Le rachat de SplitGames par la FNAC il y a quelque mois est-il en cause dans ce manque d’empressement à faire de moi un micro gamer3 heureux ? Et que penser du silence du blog de SplitGames depuis octobre ?
Notes
1Forcément, Clever Age ayant participé à son développement, ça motive... au début.
2A 7,99 € les 4 points, la note est vite assez salée...
3En opposition aux hardcore gamers...