Attention, ceci est l'archivage statique d'un ancien site qui a maintenant disparu. En savoir plus.

Bienvenue sur , le recueil de réflexions et créations en tous genres de Nicolas Hoizey, passionné de Web depuis 1996, co-créateur et Directeur de l’Innovation de Clever Age, photographe amateur, créateur du jeu HTML5 / SVG « esviji », etc.

Microsoft Office:mac 2008 a un auto update capricieux

Publié le

par Nicolas Hoizey,

tagué fail, Mac et Microsoft

et commenté 2 fois

Il est parfois amusant de découvrir des bugs de logiciels, surtout s’ils n’empêchent pas de travailler et viennent de gros éditeurs dont on attendrait une qualité parfaite. C’est encore plus amusant quand le bug intervient dès le lancement du logiciel, en l’occurrence ici la mise à jour automatique de Microsoft Office:mac 2008 juste après son installation.

J’ai en effet eu l’amusante surprise de découvrir que la première chose que tente d’installer le Service Pack 1 de Microsoft Office:mac 2008, c’est AutoUpdate, dont je ne vous ferais pas l’affront de décrire la fonctionnalité :

Sauf que comme souvent, il faut fermer certaines applications pour assurer une installation sans soucis, et ici pour installer l’AutoUpdate en question, il faut arrêter... AutoUpdate !

Alors, l’œuf ou la poule ?

Vos commentaires