Internet face aux attentats
Plus de téléphone ? Vive le mail !
Publié le
par ,
tagué
et pas commenté
Un état des lieux de la cyber société est fait dans cet article de l’édition électronique du journal Transfert.
Au programme, l’explosion du trafic sur les différents sites web concernés, une explosion identique de la messagerie et des mailing-lists, et les réactions des marchés financiers, dont cet extrait :
Dans la salle des marchés de BNP-Paribas, à Paris, on suit toute la catastrophe en direct sur CNN. Un informaticien résume l’ambiance : "Les mecs couraient partout en gueulant au téléphone. C’était hallucinant de voir la ligne de partage entre ceux qui continuaient à traiter les ordres pour engranger et ceux qui avaient plutôt envie de vomir en apprenant que la bourse de Paris avait finalement décidé de ne pas fermer." Business as usual.
Sans commentaire ...
De nombreux sites Internet ne répondaient plus, assaillis par les internautes du monde entier qui voulaient savoir en temps réel se qu’il se passait. Celui de TF1, par exemple, menait en fait sur le site de Colt, son hébergeur.
Un newsgroup a même été créé : alt.terrorism.world-trade-center.
Mais tout le monde s’est finalement rabattu sur la bonne vieille télévision, plus à même de montrer toute l’horreur de ces attentats ...
Autres articles sur le même sujet :