Attention, ceci est l'archivage statique d'un ancien site qui a maintenant disparu. En savoir plus.

Bienvenue sur , le recueil de réflexions et créations en tous genres de Nicolas Hoizey, passionné de Web depuis 1996, co-créateur et Directeur de l’Innovation de Clever Age, photographe amateur, créateur du jeu HTML5 / SVG « esviji », etc.

Google s’emmêle les pinceaux

Publié le

par Nicolas Hoizey,

tagué DotClear, fail, Google et SPIP

et commenté 2 fois

En regardant les statistiques de consultation du site, et notamment les liens entrants1, je trouve régulièrement des recherches faites sur Google qui ont conduit chez moi alors que cela n’est pas du tout pertinent. Là, Google a carrément orienté son utilisateur vers une ressource expliquant potentiellement l’inverse de ce qu’il demandait.

De dotClear vers SPIP, ou l’inverse ?

Alors, à quand une véritable analyse des requêtes des utilisateurs, plutôt qu’une simple addition des recherches des différents mots clefs ?

Notes

1referers en anglais

Vos commentaires

  • Le 9 juin 2008 à 13:33, par Sylvain En réponse à : Google s’emmêle les pinceaux

    hmmm ...

    je pense que c’est surtout que ton site à un bien meilleur score sur ces mots (additionnés), un domaine plus ancien ... bref, un tas de facteurs mis ensembles, qui font que google juge ton site plus pertinent que les autres

    du coup "la véritable requête de l’utilisateur" doit avoir moins de poids dans l’affichage du résultat ici

    mais sur des sujets plus fréquemment recherchés, ou plus compétitifs, tu pourrais observer de bien meilleurs résultats (vers ton site ou d’autres)

  • Le 9 juin 2008 à 18:48, par Nicolas Hoizey En réponse à : Google s’emmêle les pinceaux

    Attention, je ne parle pas de la gestion du classement des résultats en fonction de leurs pagerank respectifs, mais bien de l’erreur flagrante d’analyse de la requête, qui envoi sur un site qui présente l’inverse exact de ce qui est demandé...