C’est officiel, le HD-DVD est mort, vive le Blu-Ray !
Alors que certains prédisaient que la guerre entre les formats vidéo haute définition HD-DVD et Blu-Ray allait encore durer des années, les annonces qui se sont succédées depuis celle en janvier du retrait de Warner aboutissent logiquement aujourd’hui à celle indiquant que Toshiba arrête toute production liée au format HD-DVD.
Sony a donc gagné, et sa console PS3 n’est sans doute pas étrangère à ce succès, malgré son coût relativement élevé. J’ai parié sur le bon cheval, ouf !
Reste à savoir comment vont être traitées les victimes de cette guerre, c’est à dire tous ceux qui ont fait confiance au HD-DVD et ont acheté du matériel et des disques. Comme avec la guerre mémorable Betamax vs. VHS, il y a fort à parier qu’ils ont perdu leur investissement.
Vos commentaires
1. Le 21 février 2008 à 22:32, par Nicolas Hoizey En réponse à : C’est officiel, le HD-DVD est mort, vive le Blu-Ray !
Engadget HD propose une rétrospective de 2 ans de bataille entre le HD-DVD et le Blu-Ray très intéressante et complète.
2. Le 17 avril 2008 à 17:54, par onizuka@gmail.com En réponse à : C’est officiel, le HD-DVD est mort, vive le Blu-Ray !
Il faut noté aussi que la PS3 est de loin le meilleur lecteur en ce qui concerne l’upscalling, vu la qualité de la puce Graphique :D
Pour être sur j’avais parié sur tous les chevaux perso !
3. Le 20 avril 2008 à 21:14, par Nicolas Hoizey En réponse à : C’est officiel, le HD-DVD est mort, vive le Blu-Ray !
Je n’aime pas les paris, je n’avais choisi que le Blu-Ray dès le début, et avec bien entendu le lecteur excellent et facile à mettre à jour de la PS3 ! ;-)