Attention, ceci est l'archivage statique d'un ancien site qui a maintenant disparu. En savoir plus.

Bienvenue sur , le recueil de réflexions et créations en tous genres de Nicolas Hoizey, passionné de Web depuis 1996, co-créateur et Directeur de l’Innovation de Clever Age, photographe amateur, créateur du jeu HTML5 / SVG « esviji », etc.

1 franc, c’est peu et c’est énorme

Publié le

par Nicolas Hoizey,

tagué don et société

et pas commenté

1 franc, pour vous, ce n’est rien, même pas de quoi vous acheter une baguette de pain.

image 468 x 60

Pour eux, ce sont deux repas ou un vaccin contre la rougeole. Eux, ce sont les populations en situation critique auprès desquelles intervient Médecins Sans Frontières, qui explique :

"Un repas médicalisé, ce sont d’abord des aliments simples : du lait, de la farine, de l’huile, du sucre, pour composer des bouillies, enrichies de vitamines et de protéines. Elles sont administrées en petites quantités, plusieurs fois par jour. 8 à 12 repas par jour sont nécessaires par 24 heures pour les enfants très gravement malnutris. Avec 1 franc, vous pouvez offrir 2 de ces repas à un enfant."

Alors que sont 1, 2 ou même 3 francs par jour pour nous, face à ce qu’ils peuvent être pour eux ?

Au risque de faire un très mauvais jeu de mots, mais pour être sûr de bien marquer les esprits, voici un petit adage de mon cru qui arrivera peut-être à convaincre quelques-uns d’entre vous :

"Quelques cigarettes ou un café de moins par jour, c’est pas la mort ... mais cela peut sauver une vie !!!"

Convaincu ? J’espère ...

image 500 x 208