Attention, ceci est l'archivage statique d'un ancien site qui a maintenant disparu. En savoir plus.

Bienvenue sur , le recueil de réflexions et créations en tous genres de Nicolas Hoizey, passionné de Web depuis 1996, co-créateur et Directeur de l’Innovation de Clever Age, photographe amateur, créateur du jeu HTML5 / SVG « esviji », etc.

Citation d’Alfred de Musset

Publié le

par Nicolas Hoizey,

tagué citation, littérature, loisirs et société

et commenté 3 fois

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé.

Lire « Citation d’Alfred de Musset ».

Citation d’Anémone

Publié le

par Nicolas Hoizey,

tagué cinéma, citation et société

et pas commenté

Le capital ne crée pas de richesses. Il ne crée que de l’emploi, c’est-à-dire du travail obligatoire. La principale richesse, c’est la nature. Il faut davantage articuler l’économie, l’écologie et l’humain. L’homme n’a conscience des dégâts que lorsqu’il a déjà les deux pieds dans la catastrophe - alimentaire entre autres. Je pense aussi à l’emploi : pourquoi fabriquer de la merde à la machine plutôt que de s’éclater à faire de belles choses à la main ?

Lire « Citation d’Anémone ».

Citation de Gérard Lefort

Publié le

par Nicolas Hoizey,

tagué cinéma et citation

et pas commenté

Le commentaire le plus intriguant des plus fervents admirateurs de Rosetta est toujours le même : c’est beau mais fatigant. Or, ce « mais » est de trop. Le beau est fatigant. L’art est toujours exténuant. Et c’est même à cette exténuation et à cette fatigue qu’on distingue qu’il y a art ou pas.

Lire « Citation de Gérard Lefort ».